Serge Bloch

SERGE BLOCH

1/ Mon meilleur ami, c’est la plume d’écolier et ma petite bouteille d’encre.Je dessine à la plume et à l’encre de chine.

2/ Le bleu, c’est pas mal, c’est un peu moins bien que le rouge mais c’est pas mal. Le blanc, c’est la couleur que j’aime beaucoup, ce n’est pas une couleur d’ailleurs mais je suis plus un dessinateur qu’un coloriste.

3/ Le jour ou la nuit ? ça dépend pour quoi faire. Le jour, c’est pour bosser. Avant je travaillais jour et nuit ! je dirais que j’aime le matin très tôt pour bosser et le soir très tard pour trainer !

4/ J’ai peur de tout et de rien. Je ne suis pas particulièrement courageux. Je suis engagé. J’essaie avec mon dessin d’humour de me bagarrer un peu avec ça, ce que j’espère c’est donner du plaisir, dessiner, c’est plutôt réconfortant, rassurant et ça rend un peu libre. Les motifs pour s’effrayer sont nombreux. La vie, c’est quelque chose d’inquiétant mais en même temps c’est extraordinaire, génial et je regarde plutôt le coté génial !

5/ Actuellement, je suis en interviews et en dédicaces, je fais des petits dessins dans les livres, je ne dessine pas vraiment. En ce moment, c’est un jour « sans » et ils sont assez rares. Mais pour demain, la liste est assez longue. Je fais des listes sinon j’oublie et c’est affreux ! mon boulot est très divers et j’ai plein de projets en même temps !

Category

Reportage 2017