Festival des Illustrateurs à Moulins

« Serge touche à des choses essentielles, intemporelles qui ne sont pas liées à des phénomènes de mode : des choses plus profondes sur la nature humaine. »

-Michèle Mariaud. Galeriste

Né en 1956 à Colmar. Serge Bloch suit les cours de l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg, puis devient concepteur visuel pour la presse enfantine et illustrateur de livres pour enfants.

Créateur de Samsam et de Max et Lili, dont les aventures se sont vendues à des millions d’exemplaires, Serge Bloch se dit plutôt dessinateur qu’illustrateur.

Vivant et travaillant à Paris, il dessine aussi pour la presse internationale (The Washington Post, The New York Times, The Los Angeles Times, Télérama, La Croix…).

Son œuvre, qui comprend également de la vidéo, des dessins animés et du théâtre, a reçu des prix prestigieux : médaille d’or de la Society of Illustrators (2005), prix Baobab du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (2006), Bologna Ragazzi Award de la Foire du livre de jeunesse de Bologne (2007).

Ses derniers livres pour enfants : La valise rose de Susie Morgenstern, Gallimard Jeunesse 2015 et La vraie vie de Toto : C’est pas juste ! de Marie-Agnès Gaudrat, Ed. Tourbillon en 2016.

En septembre 2016, il publie Bible – Les récits fondateurs avec Frédéric Boyer chez Bayard Éditions, publication suivie de l’exposition Il était plusieurs fois… au Cent Quatre à Paris.

www.sergebloch.com