Malika Doray

Expo :
Médiathèque

« Un livre c’est un tout. C’est d’abord un objet, une typographie, un format […]. L’objet en lui-même permet de révéler la narration. Et [s’il] propose souvent une forme ludique, cela n’empêche pas de parler de messages profonds. »

-Malika Doray

Née à Paris en 1974, Malika Doray a étudié à l’École Nationale des Arts appliqués et a suivi aussi des études d’histoire contemporaine et d’ethnologie. Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans un jardin d’éveil des tout-petits auprès d’une psychologue-psychanalyste, elle s’est tournée vers la création en direction des enfants.

Auteure et illustratrice, elle publie en 2001, à New York (chez Greenwillow) un premier ouvrage très remarqué par la presse One more France. Il sera publié en français en 2002 chez Didier Jeunesse sous le titre Et après…

Depuis 2008, ses œuvres font l’objet d’expositions.

Ses livres constituent la part la plus largement diffusée de son travail. Ils ont été édités par L’école des loisirs, MeMo, Autrement, Didier jeunesse…

Elle a publié aussi des livres sérigraphiés en séries limitées. Sa bibliographie est très importante.

Ses derniers livres (MeMo) : Si les parents Lapins dormaient avec leurs enfants et La vie est une berceuse en 2015, Dans ce monde en 2016.

Site Malika Doray