Laurent Corvaisier

Expo :
Chapelle de la Visitation

« La peur de la feuille blanche, c’est vrai que je ne connais pas. Je peux douter ailleurs, dans plein de domaines de la vie quotidienne. Mais pas quand je dessine. Je fais ça depuis toujours, je ne sais d’ailleurs faire que ça. C’est mon domaine. Cela est si naturel ».

Né au Havre en 1964, Laurent Corvaisier a étudié à l’École Nationale Supérieure des Arts décoratifs (ENSAD), section images imprimées, spécialisation gravure. Parallèlement, il a suivi des cours de DEA à la Sorbonne en philosophie de l’art.

Aujourd’hui il mène ses activités de front : sa création personnelle (peinture et illustration) et son poste de professeur, au Lycée d’Art Graphique Corvisart et à L’ENSAD de Paris. Pour l’illustration, il a collaboré d’abord avec les éditions Albin Michel pour un carnet de voyage. Aujourd’hui ses albums sont édités chez Gallimard, Rue du Monde, Didier jeunesse, Grasset, Magnard, Actes Sud, Hachette, Sarbacane, Albin Michel…

Sa création « privilégie le rendu des matières » en utilisant par exemple la sérigraphie ou le collage. Il n’utilise pas l’ordinateur dans son travail, mais sa femme Klara, graphiste, contribue parfois à ses projets. Il fait alors ses gravures sur lino, des peintures, puis l’ensemble des images est finalisé sur ordinateur.

Boulimique de création, Laurent Corvaisier crée aussi des affiches, des timbres…et des céramiques ! Son univers coloré et chaleureux est rapidement identifiable.

Instagram Laurent Corvaisier