Jérémie Fischer

Expo :
Galerie des Bourbons

« Je suis influencé par le quotidien et ce qui m’entoure, en particulier lorsque je voyage et que je vois des paysages en mouvement qui évoluent et se transforment rapidement : gares, ports, lieux de transitions et de rencontres, foules, lieux où des gens de partout dans le monde mélanger. Tout cela m’inspire beaucoup. Je prête beaucoup d’attention aux interactions entre les gens, aux formes et aux couleurs, et à la façon dont toutes ces choses communiquent. »

-Jérémie Fischer dans Nobrow

Illustrateur et auteur de BD français, Jérémie Fischer est né en 1986. Diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg où il a notamment étudié la sérigraphie, il vit et travaille à Lyon.

Il illustre des livres pour enfants : L’éléphouris en 2012, Le veilleur de nuit en 2014, réalisés avec Jean-Baptiste Labrune (éditions Magnani).

En 2015, il publie Animaux aux éditions Les Grandes Personnes.

Il travaille également avec Orbis Pictus Club, club parisien d’impression spécialisé dans les livres d’artistes et la réimpression d’ouvrages du patrimoine éditorial international. Son Alphabet y a été édité en 2013.

Il participe à des magazines d’arts graphiques comme la revue Nyctalope, à laquelle il contribue depuis sa création en 2008, Nobrow ainsi que Pan qu’il a créée en 2013 avec J.-B. Labrune et Julien Magnani.

La nature et les étendues sauvages de Manosque et de Forcalquier, où il a séjourné en 2014, lui ont inspiré des collages et peintures paysagistes, d’abord exposés, puis réunis dans Recueil n°1 paru en 2016 aux éditions Magnani.

Site Jérémie Fischer