Ingrid Godon

Ingrid Godon naît le 29 août 1958 à Wilrijk (Anvers).

Après un parcours scolaire capricieux, elle arrive à l’Académie des Beaux-Arts de Lier où son talent est remarqué par un de ses professeurs, Rik Van den Brande.

Elle travaille d’abord illustratrice freelance, puis, en 1995, elle participe à la création de la revue Dopido. C’est à cette occasion que Nelly & César voient le jour.

En 2000, elle publie Wachten op Matroos chez Querido qui devient un classique. Elle travaille ensuite pour de nombreux éditeurs étrangers. Certains de ses titres seront traduits en quarante langues !

Nelly & César devenus les favoris des tout-petits, l’éditeur Averbode développe une série de livres en carton, à thèmes et de bricolage, de poupées, de matériel didactique et même une série d’animation.

Ingrid Godon s’essaie à de nouvelles techniques. Elle travaille la gouache, le crayon, le pastel, les collages, le charbon de bois, la peinture à l’huile… Sa démarche reste inspirée par une recherche de la simplicité, d’une ligne épurée, d’un cheminement vers l’essentiel.

En 2011 paraît IK WOU  chez Lannoo qui s’adresse aussi aux adultes, avec des textes de Toon Tellegen.

IK WOU est lancé au même moment qu’une exposition au Musée M à Louvain. S’en suivent trois rééditions, une exposition itinérante, une traduction française et allemande et une nomination pour le prix allemand de littérature pour la Jeunesse.