Anthony Browne

ANTHONY BROWNE

1/ Mon meilleur ami, c’est le pinceau, je n’aime pas beaucoup le stylo. Je fais de l’aquarelle et de la gouache pour recouvrir mes erreurs. Avant de prendre mon pinceau, je fais des story boards. Je travaille seulement dans mon atelier. Je n’emmène pas mon carnet de croquis partout où je vais mais j’aimerais bien le faire !

2/ Le bleu, c’est une couleur populaire mais c’est aussi ma couleur préférée. J’aime aussi le rouge et le vert mélangés. Le bleu c’est le bleu du ciel et il est très difficile à peindre, le bleu, c’est très difficile à surmonter !

3/ Je préfère le jour et je préfère le matin que l’après-midi. Je me lève très tôt, ridiculement tôt, pour voir le soleil se lever. Je travaille mieux le matin. Je travaille toute la journée mais l’après-midi j’aime aussi écouter de la musique ou la radio. Je suis plus créatif le matin !

4/ Ce qui me fait le plus peur, c’est la mort de mes enfants. Vous voudriez une réponse plus heureuse ? impossible !

5/ en ce moment, j’aimerais être dans mon atelier pour travailler sur mon prochain livre. Ce livre est un livre sur l’histoire de Frida Kahlo. Ce que je peins en ce moment, c’est Frida qui marche dehors. Elle boite, elle avance et se trouve effrayée par un énorme cactus qui se moque d’elle. Je suis imprégné par les couleurs, les gens, la chaleur du Mexique. C’est nouveau, c’est difficile et la biennale crée une pause finalement bienvenue !

Category

Reportage 2017