Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Spectacle : Ne m’appelez plus jamais mon petit lapin d’après Grégoire Solotareff. Par Chine Curchod – Cie Chamar bell’clochette – Genève

30 septembre 2017 - 1 octobre 2017

€5

Samedi 30 septembre 18 h / Dimanche 1er octobre 18 h

Jean Carotte est un lapin, petit avec d’immenses oreilles. Mais est-ce une raison pour que tout le monde l’appelle « mon petit lapin » ? Pour métamorphoser l’image que l’on a de lui et les moqueries qu’il subit, Carotte se montre impoli. Il part à l’aventure, dérape, vole et va jusqu’à se faire gangster. Arrivé à la case prison, il fait l’expérience de la fraternité et du partage avec un lapinou frondeur encore plus minuscule que lui…
Adaptation du classique (et pourtant politiquement incorrect) album d’un des grands maîtres de la littérature enfantine, le spectacle joue à la fois la carte d’une grande fidélité aux images de l’illustrateur, et celle d’une mise en espace séduisante. La dynamique de la gestuelle de Jean Carotte et de ses courses folles en compagnie de Jim Radis, est accentuée par les rondes d’une minuscule scène circulaire où les arbres, la neige, le coffre-fort de la banque valsent au gré d’un récit haletant où désobéissance et action répréhensible cèdent le pas à l’amitié heureuse.

Tout public à partir de 4 ans.
Réservation Maison de la Biennale. 06 13 59 54 04

Détails

Début :
30 septembre 2017
Fin :
1 octobre 2017
Prix :
€5
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Salle des fêtes
1, place Maréchal de Lattre de Tassigny
Moulins, 03000 France
+ Google Map
Téléphone :
0470344003
Site Web :
http://www.ville-moulins.fr/cadre-de-vie-environnement/grands-projets/salle-des-fetes.html